Êtes-vous prêt pour le Canada ? Voici quelques conseils pour préparer votre expatriation, ou immigration, au Canada.
Vous avez un projet d’expatriation au Canada. Le Canada vous fait rêver depuis que vous êtes jeune. Vous croyez que votre intégration sera sans [embuche] (embauche dans la vidéo).
D’abord, n’hésitez pas à lire. A lire les guides spécialisés, que ce soit pour entreprendre, immigrer, s’installer, vivre au Canada. Lire aussi les biographies des personnalités qui ont marqué l’histoire, autant l’histoire plus ancienne que plus récente ; les bandes dessinées, pour les fanatiques de bandes dessinées ; et également toute autre actualité économique.
Écoutez. Écoutez les informations nationales, ou locales. Par exemple, Radio Canada est disponible dans la ville où vous vous installerez. Écoutez Radio Canada en anglais, en français, familiarisez-vous avec l’accent et aussi [avec] ce qui se déroule au quotidien dans votre pays d’accueil.
N’hésitez pas à partager. Contactez des personnes que vous connaissez déjà sur le territoire. Mais, attention, chaque histoire est différente, donc écoutez et restez avec un esprit ouvert.
Réseautez. Le réseautage est une clef de succès d’intégration au Canada ? Développez votre réseau autant personnel que professionnel car les deux ont une vraie valeur. Et pourquoi ne pas se faire plaisir et trouver le réseau qui va avec ses hobbies, ses passions ? L’important aussi c’est de commencer son réseautage à partir de la France.
Visitez le Canada. Visitez en visite exploratoire pendant vos vacances. Louez un appartement, essayez de vivre comme les habitants de la ville où vous vous installerez. Ainsi, vous aurez [de] belles surprises mais aussi vous serez plus sensibilisé à ce qui se passe au quotidien.
L’intégration culturelle ne se fait pas en claquant des doigts. Observez, écoutez, ayez l’esprit ouvert et créez votre propre équilibre.
N’hésitez surtout pas à consulter Canada21.tv pour avoir tous les conseils d’une intégration réussie au Canada !