Comment économiser jusqu’à 5% sur vos transferts de fonds à l’étranger ?

  • mars 7, 2016

Cochonargent.pngVous êtes français projetant de déménager au Canada, ou déjà expatrié, et vous cherchez un moyen de transférer de l’argent entre la France et le Canada ?

Dans notre série « bons plans », nous avons rencontré Florentine Guinot,  Responsable commerciale chez Currencies Direct.

- Quel est votre rôle et en quoi consiste l’activité de votre entreprise ?

Je travaille au bureau de Londres, je représente le marché des expatriés français dans le monde entier. Currencies Direct est une société s’occupant des transferts d’argent internationaux ; nous assistons une clientèle internationale/expatriée afin d’obtenir le meilleur taux de change possible pour tout transfert d’argent. Nous couvrons 147 devises dans le monde entier.  Nous avons de l’expérience à la fois avec les clients particuliers et les entreprises.

- En vue de préparer son installation au Canada, on peut s’interroger sur la solution la plus économique, et la plus pratique, pour effectuer des virements internationaux vers la France. Pour ce type de transferts, comment intervenez-vous ? Existe-t-il un montant minimum pour ces transferts ?    

Si vous avez besoin d’effectuer régulièrement des paiements en devises étrangères, que ce soit mensuellement pour le transfert d’une retraite, un salaire, un virement vers un membre de votre famille resté en France, ou même pour payer un emprunt immobilier mensuel, nos services vous simplifient la tâche.currenciesDirect.png
Nous pouvons mettre en place un prélèvement automatique, et même bloquer le taux de change à l’avance. Le montant minimum pour tout transfert de fonds n’est que de 200 Euros et tous nos transferts sont gratuits, peu importe le montant. L’avantage principal est l’économie considérable, jusqu’à 5% d’économie par rapport à une banque classique.

- Comment effectuer un virement à l’international ?

En pratique, il s’agit d’un virement de banque à banque, nous sommes régulés par l’Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (ACPR) en France et la Financial Conduct Authority en Angleterre depuis 1996. Nous avons des bureaux en France, Espagne, Etats-Unis, Afrique du sud et Portugal.
Pour transférer des fonds, il suffit de créer un compte client et de s’enregistrer en ligne. L’enregistrement ne prend que quelques minutes, une pièce d’identité et un justificatif de domicile vous seront demandés.
Une fois inscrit, vous pouvez ensuite facilement effectuer des virements internationaux Euro/Dollar canadien sur notre plate-forme en ligne avec un service personnalisé en français et tout cela sans frais.
Plus de 150 000 clients dans le monde entier ont bénéficié de nos services depuis 1996. Nous effectuons fréquemment des transferts entre le Dollar canadien et l’Euro.
Dans le cas de virements de montants plus importants, comme pour un achat ou une vente de propriété par exemple, la procédure est identique.

- En cas de vente d’une propriété à l’étranger, vous pouvez donc également intervenir ?

Tout à fait, si vous déménagez au Canada et que votre propriété a été mise en vente en France par exemple, Currencies Direct vous aide à gérer votre budget en surveillant les variations du taux de change pour vous.
Les fonds peuvent ainsi être transférés de votre compte français vers votre nouveau compte bancaire canadien. Vous pouvez choisir d’attendre avant de transférer les fonds vers le Canada que le taux vous soit favorable.
Nous offrons ce que l’on appelle un contrat à terme permettant de bloquer le taux de change jusqu’à un an à l’avance avec une surveillance de taux quotidienne par notre équipe de spécialistes. Cela vous permet une vraie tranquillité d’esprit pour votre déménagement puisque vous savez exactement quel est votre budget, indépendamment des variations du taux.
A titre d’exemple, si vous transfériez 50 000 Euros le 18 janvier 2016 au taux de change offert par Currencies Direct (taux de change de 1, 5775), vous auriez pu économiser plus de 2 625 Dollars Canadiens par rapport à votre banque (taux de change de 1, 52775).

- Au Canada, il y a également des entrepreneurs français et des entreprises françaises qui s’installent et se développent, peuvent-ils également bénéficier de vos services ?

Nous travaillons avec les clients privés mais aussi avec les entreprises. Si vous êtes un entrepreneur ou bien travaillez déjà pour une entreprise canadienne ou française au Canada, nous sommes là pour vous aider avec vos transferts corporatifs. Que vous ayez besoin de payer des fournisseurs, recevoir des honoraires de France de la part de vos clients, nous pouvons intervenir et vous fournir le taux le plus compétitif possible.

 Pour résumer, vous pouvez faire appel aux services de transferts de fonds dans différents cas de figure :

-Déménagement

-Transfer de votre retraite

-Règlement de mensualités de prêt

-Vente de propriété

-Règlement de frais de scolarité

-…

Pour tous nos lecteurs qui auraient des questions ou souhaiteraient s’inscrire avec Currencies Direct, ils peuvent contacter Florentine Guinot par email à frenchexpat@currenciesdirect.com,  par téléphone au +33 (0)  422 326 242  en indiquant «Kennedy Garceau» en référence.

S'informer

sur Currencies Direct

 

 

Blog Post

Related Articles

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Suspendisse varius enim in eros elementum tristique.

Le Canada recherche des ingénieurs civils européens

mai 9, 2018
Vous êtes ingénieur civil et souhaitez travailler au Canada? Découvrez pourquoi les talents européens dans ce domaine...

En 2019, dépassez les frontières !

décembre 19, 2018
Partagez avec nous les frontières que vous comptez dépasser en 2019 ! Tell us what borders you wish to cross in 2019 !

Comment décrocher un rendez-vous qualifié grâce au réseautage ?

décembre 13, 2018
Vous avez participé aux Journées Québec et à Destination Canada ? Vous avez décroché un entretien ? Félicitations ! Que...
Blog Post CTA

H2 Heading Module

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Suspendisse varius enim in eros elementum tristique.