Le Blog de la Mobilité Internationale

OSER un projet de mobilité internationale - 4e étape : RESEAUTER

Posted by Marilène Garceau

La quatrième et dernière étape dans un projet de mobilité professionnelle à l'international consiste à créer des liens : RÉSEAUTER.

Savez-vous pourquoi tous les experts qui vous conseillent sur votre projet vers le Canada insistent autant sur la pratique du réseautage ?
»

Topics: France, Mobilité internationale, Mobilité professionnelle, Kennedy Garceau, OSER un projet de mobilite, linkedIn, réseautage

OSER un projet de mobilité internationale - 3e étape : ENTREPRENDRE

Posted by Marilène Garceau

La troisième étape dans un projet de mobilité professionnelle à l'international consiste à se mettre en action : ENTREPRENDRE.

Vous avez évalué l'Opportunité en identifiant les points forts et les points faibles de cette nouvelle aventure. Ensuite, vous avez étudié les compétences et l’expertise que vous détenez ET qui sont recherchées dans le pays, la province, la ville où vous aimeriez vous installer. Cette réflexion sera potentiellement à réitérer plusieurs fois car le chemin de la réussite n'est pas en ligne droite. Vous pouvez toujours suivre les étapes proposées dans l'article Se positionner à chaque occasion où cela sera nécessaire.

Que diriez-vous de mettre en musique ces réflexions ?

Que diriez-vous d’établir un plan d'actions en 5 étapes tel qu’un entrepreneur le ferait ?

»

Topics: France, Mobilité internationale, Mobilité professionnelle, Kennedy Garceau, OSER un projet de mobilite

OSER un projet de mobilité internationale - 2e étape : SE POSITIONNER

Posted by Marilène Garceau

La première étape de votre projet de mobilité professionnelle a été de saisir une OPPORTUNITÉ qui s'offre à vous.

 

La deuxième étape dans un projet de mobilité internationale consiste à SE POSITIONNER dans l'environnement du pays d'accueil.

Que ce soit pour le développement de votre entreprise à l'international ou pour une recherche d'emploi dans un pays étranger, il est important de déterminer votre place sur le marché cible. Après avoir travaillé sur votre matrice SWOT ou vos FFPM (Forces, Faiblesses, Possibilités, Menaces), vous connaissez vos forces … il ne reste qu’à les mettre en valeur au bénéfice de votre projet !  Que celles et ceux qui n'ont pas encore identifié leurs forces et leur valeur ajoutée ne s'inquiètent pas ; elles se préciseront au cours de leur projet.

Si votre destination est le Canada, sachez que dans ce pays, il est essentiel de développer votre habileté à communiquer sur ce que vous avez à offrir (vos compétences) en adéquation avec les besoins de votre futur employeur canadien.

»

Topics: France, Mobilité internationale, Mobilité professionnelle, Kennedy Garceau, OSER un projet de mobilite

OSER un projet de mobilité internationale - 1ère étape : OPPORTUNITÉ

Posted by Marilène Garceau

Un projet de mobilité internationale professionnelle se dessine au sein de votre entreprise ou un projet personnel d'expatriation mûrit dans votre esprit depuis un certain temps ? 

 

»

Topics: France, Mobilité internationale, Mobilité professionnelle, Kennedy Garceau, expatriation, OSER un projet de mobilite

Convention Mondissimo 2012 : Le Canada à l'honneur

Posted by Marilène Garceau

La Convention MONDISSIMO du Commerce International et de la Mobilité Internationale approche à grands pas.

»

Topics: France, Mobilité internationale, Paris, Kennedy Garceau, Mondissimo