Le Blog de la Mobilité Internationale

5 conseils pour adapter votre CV au marché canadien

Posted by Marilène Garceau

Vous préparez un CV pour un emploi au Canada ? Vous postulez déjà à des offres mais n'obtenez pas de réponse ? Avez-vous déjà rencontré quelqu'un qui aime faire son CV et qui est enthousiaste à l'idée d'en retravailler la présentation ?Probablement pas ! Que ce soit la 1ere fois où la 10e fois que vous vous y mettez, ça reste un travail ardu, qui demande une réflexion sur soi et ses accomplissements.

Surtout lorsque votre recherche vise un pays étranger, et qu'il vous faut donc adapter votre CV au marché local pour capter l'attention des recruteurs. Le CV est le 1er outil de communication lorsque vous êtes en recherche d'emploi.  Il servira de base pour vos lettres de présentation, vos entretiens et tous les contacts que vous vous ferez.

Voici 5 conseils pour vous aider à adapter votre CV au marché canadien et démontrer que vous êtes déjà en phase de compréhension des différences culturelles ! 

»

Topics: CV percutant, CV quebecois, CV Canadien, Job, Emploi Québec, Emploi

Quels sont les 3 P pour un CV canadien parfait ?

Posted by Emilie Saulnier

Pour communiquer efficacement avec les canadiens, il faut bien comprendre les   différences   culturelles entre la France et le Canada.   En cherchant un emploi au Canada, vous serez confrontés de plein fouet à ces enjeux.  Afin de capter l’attention d’un potentiel employeur et débuter votre intégration de la meilleure façon possible, adaptez votre communication et particulièrement votre CV ! Notre recette magique pour un CV canadien parfait ? La méthode des 3 P: P ragmatique, Précis, Positif.
»

Topics: CV percutant, CV Canadien, CV quebecois, Emploi, Mobilité professionnelle, Mobilité internationale, Job

Un CV canadien percutant pour créer le premier lien avec un employeur canadien !

Posted by Emilie Saulnier

Êtes-vous prêt à faire partie des 20% de cv qui retiennent l’attention de son lecteur ?

»

Topics: Mobilité internationale, Mobilité professionnelle, Partir au Québec, Partir au Canada, CV Canadien, CV quebecois, CV percutant