Le Blog de la Mobilité Internationale

Quelle est la différence entre la carte de débit et la carte de crédit au Canada ?

22 nov. 2017 10:30:27
BNC_carte_debit_vs_carte_credit« La carte de crédit telle que nous la connaissons en France n’a pas d’équivalent au Canada » prévient M. Yann Jodoin, premier vice-président Stratégie Client, Mise en Marché et Image de marque à la Banque Nationale. 

 « Le système canadien fonctionne en effet avec deux cartes complémentaires: la carte de débit et la carte de crédit. La carte de débit est une carte de paiement liée à son compte: chaque dépense est prélevée en temps réel (achats, retraits, etc.). En revanche, avec la carte de crédit (par exemple Mastercard), les dépenses telles que les achats en ligne ou les factures d’électricité sont accumulées sur un solde spécifique. Ce solde est à rembourser chaque mois, sous peine de payer des intérêts le mois suivant. »

Les cartes de crédit sont très importantes, car elles permettent de se bâtir un historique de crédit. Si l’historique est bon, le client est jugé fiable et il lui sera plus facile d’obtenir d’autres types de prêts (prêt immobilier, appelé prêt hypothécaire au Canada, par exemple) et de meilleurs taux. Les demandes de cartes de crédit se font en ligne, en agence (succursale) ou par téléphone. Une étude est ensuite faite pour déterminer si la Banque accepte ou refuse d’émettre une carte de crédit.

>> En savoir plus

Saviez-vous que vous pouvez bénéficier d’un programme sur mesure pour les nouveaux arrivants ?
Comptez sur des conseillers qui connaissent bien votre réalité.
Découvrez vos avantages dès maintenant. Kennedy Garceau, partenaire de la Banque Nationale. Vous partez prochainement au Canada ?

Banque National du Canada - Offre nouveaux arrivants au Canada (Kennedy Garceau)

 

Banque Nationale du Canada n’est pas une banque agréée en France. 

Topics: Canada, Banque Nationale du Canada, services bancaires, Carte Crédit, Carte débit